meditation spiritualité

Aujourd’hui, je me suis posée la question sur ce qu’est réellement ce fameux succès dont tout le monde parle et que tout le monde pourchasse. Je vais donc vous définir « Le succès d’après moi ».

Le succès d’après moi, c’est marcher sur une voie personnalisée. Personnalisée dans le sens où même s’il existait une certaine formule fournie par vous-même, personne ne réussirait à l’appliquer de la parfaite exacte manière dont vous l’appliquez . Le succès d’après moi, c’est une voie sur laquelle certains marchent difficilement mais vous, de manière aisée. Elle vous appartient et il n y a de meilleur endroit où vous vous sentirez aussi bien, performante et à votre place qu’à cet endroit ou domaine concerné.

« Comment fais-tu cela » ? Question très simple et complexe à la fois car si ce n’est pas fait pour vous, ce n’est juste pas fait pour vous.  Il n’y a de pire sentiment que de vouloir à tout prix emprunter un chemin qui n’est pas le nôtre. C’est à ce moment-là qu’on pourrait considérer que le succès se soit réellement éteint. Au fin fond de vous, ce sentiment d’avoir les compétences requises mais une sensation d’insatisfaction qui surgit juste après, un sentiment d’incompétence, de malaise, de ne pas appartenir, suivi d’un gros coup sur votre confiance en vous. Quelques fois, il suffit de faire confiance à son instinct.

BLOGUEUSE AFRO NOIRE

Ne menez pas des combats qui n’ont pas lieu d’être car ils ne sont à la base pas les vôtres. Comme je l’ai dit précédemment, quand ce n’est pas fait pour vous, ce n’est juste pas fait pour vous. Toutefois, ayez le bon discernement car la route du succès peut être parfois confuse car dans certains cas, même en vous tenant sur la bonne voie, vous aurez à fournir certains efforts qui goûteront comme si vous vous trouviez sur la mauvaise. Vous aurez alors nul autre choix que de persévérer et recommencer encore, et encore, et encore et encore. Ce qui apaisera votre douleur est d’en savoir le but, la finalité, la raison. Ce qui vous relèvera de ces nombreuses chutes est votre soif, votre détermination, votre niac comme on dit. Après ces étapes-là, croyez-moi, vous en ressortirez complètement transformées. Après ce moment-là, vous n’aurez plus le sentiment mais la conviction d’être sur la bonne voie. D’ailleurs, cela me rappelle l’une des citations de Bob Marley qui dit : »…If she’s worth it, you won’t give up…you just gotta find the ones worth suffering for »; « …Si elle en vaut la peine, tu n’abandonneras point…tu dois juste pouvoir trouver les personnes pour qui cela vaut la peine de souffir ». Certes cette citation parle d’Amour, toutefois, cela illustre parfaitement la situation: ne jamais abandonner et accepter de mener de durs combats juste parce que l’on a la conviction que la chose en question, aussi difficile qu’elle puisse paraitre, est faite pour nous.

meditation conseils succes
Le succès d’après moi, c’est garder de vue sa raison de vivre, sa mission sur Terre. On relie souvent le fait de prospérer à la fortune. Pourtant, comme nous pouvons en témoigner en observant autour de nous, être fortuné ne vient pas souvent avec le sentiment d’accomplissement, de bonheur ultime ou de satisfaction complète. Le succès d’après moi, c’est d’accomplir une chose de manière « innée » car on en ressent le besoin. A noter que le besoin et la volonté sont deux sentiments qui peuvent parfois être confondus. C’est uniquement en répondant à ce besoin, qu’on se sent réellement vivre, libre, heureuse et accomplie.

BLOGUEUSE AFRO NOIRE

Ensuite, pour réellement atteindre ce succès dans une sérénité totale, il s’agit de le faire sans forcément attendre les applaudissements du monde car nous savons tous que derrière les attentes se cachent le besoin d’approbation et derrière celui-ci se trouve souvent la déception. Faites-le ET qu’on vous applaudisse, ne le faites pas POUR qu’on vous applaudisse. Et enfin, le succès d’après moi,  c’est aussi dans les traits de caractère. Apprenez d’abord à servir et vous vous ferez servir sans avoir à le demander. J’appelle ça la soumission vers l’élévation. Rappelez-vous, personne ne fait ce que vous faites de la même manière dont vous le faites, c’est vrai…mais restez humbles et ne vous faites pas non plus supplier pour une chose qui est un don car dans mon guide de spiritualité qui est la Bible, il est dit : L’arrogance précède la ruine et l’orgueil précède la chute (Proverbes 16:18). Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé (Matthieu 23:12). Voilà ma définition du succès dans une génération où ce qui brille et est illusion a plus de valeur que ce qui est discret mais réel.

Share: