layering-idée

Coucou les Papayas ! Alors comme vous le savez le layering et moi, on fait un. J’adore ça ! Comme vous n’entendez que ca dans mes vidéos d’hiver « LAYERING« , aujourd’hui je trouvais que c’était une bonne idée de vous montrer une petite idée de tenue incluant cette méthode.

La meilleure pièce pour faire son layering, j’estime que ce sont soit les lapel coat, qui sont ces sortes de vestes classiques portefeuilles ou alors les trench coat comme celui que je porte aujourd’hui. J’ai d’ailleurs pu déjà vous montrer ce trench plusieurs fois car c’est l’une de mes vestes préférées.

L’idée du layering est d’entasser plusieurs couches, et ce, en partant de la plus fine à la plus épaisse. Moi, j’ai essayé de rester dans les tons neutres mais de ramener un petit côté décalé au look en amenant de la texture. Vous pouvez voir ça avec mon petit gilet douillet, le slim en simili cuir ainsi qu’avec les bottines simili peau de serpent.

Le but du layering, donc pour celles qui ne le savent pas, est de tout premièrement être cosy et rester au chaud tout en gardant un joli petit look stylish. D’ailleurs, en parlant de ça, vivement la fin de l’hiver car il y en a une qui en a un peu marre. Mais bon, ca reste un très grand challenge pour moi de m’habiller durant l’hiver, et moi, j’adore les challenges.

Le layering peut être fait de différentes manières, et l’un de ces critères aussi c’est le jeu de longueur. Aujourd’hui, je n’en ai pas trop fait parce que je voulais changer donc je ne peux pas vous montrer d’exemple mais sinon, il s’agit tout simplement d’entasser les couches de la plus fine à la plus épaisse toujours mais aussi, de la pièce la plus courte à la pièce la plus longue pour créer une sorte de dégradé assez sympa.

Où trouver ces articles ?

Trench: Stradivarius – Pull: The easy Lady – Gilet: Naked – Sac: Shein – Pantalon: Zara – Bottines: New Look

trench-coatlayering-tenuebottines-serpentinspiration-tenue-layering

 

Share: