beaute-noire-afro

LES FAITS ET NON FAITS SUR PEAU NOIRE

Banssou les Papayas ! Alors, il n’est vraiment pas facile de maquiller la peau noire foncée, c’est vrai. Une technique loupée et cela tourne en une horreur. Il suffit juste de bien sélectionner ses produits et d’utiliser les bonnes techniques. Alors aujourd’hui je vous refile tous mes petits conseils makeup sur peau noire foncée en quelques points.

  • Pour éviter cet effet grisâtre, toujours utiliser un correcteur orangé pour corriger vos imperfections (hyperpigmentation, cicatrices etc) avant l’application de votre fond de teint et ensuite votre correcteur illuminateur pour les zones à illuminer. En général, les fonds de teint sur lesquels vous tombez ne sont pas toujours trop clairs il s’agit dans certains cas d’un souci de correction. 
  • Comprenez qu’en tant que femme noire, vous êtes souvent sujettes à avoir différentes carnations sur votre visage. L’idéal serait d’opter pour deux fonds de teint afin de faire des mélanges, ce qui je l’avoue, peut parfois gifler nos finances comme il se doit (rire) mais sinon, optez pour la teinte la plus dominante que vous retrouvez sur votre visage et ensuite passer un coup de bronzeur/contouring pour rendre cette harmonie et chaleur à votre visage.

illuminateur peau noireconseils makeup peau noire

  • Favorisez les blushs à tons chauds, cela mettra votre teint en valeur ou encore les illuminateurs aux tons dorés plutôt qu’argentés. Les couleurs comme l’orange pétant et le bordeaux par exemple sont vos amis.
  • Optez pour des produits bien pigmentés, cela vous évitera d’entasser des couches et des couches jusqu’à débordement. Nous réfutons et bannissons cette pratique dans nos vies. Amen? Quelques coups de pinceau de blush SUFFISENT.
      maquillage conseils peau noire           
  • peau noire foncéeOsez absolument toutes les couleurs sur vos lèvres.Oui, j’ai bien dit t-o-u-t-e-s. Je vous interdit de vous abstenir sous prétexte que vous êtes « TROP NOIRE » ou avez de « TROP GROSSES » lèvres. Il suffit juste de premièrement, bien tracer le contour de vos lèvres au crayon ayant un ou deux tons plus foncés que votre carnation en estompant toujours de l’extérieur vers l’intérieur, cela servira de transition. Deuxièmement, de doser la quantité afin de contrôler l’intensité de la couleur quand il s’agit de teintes assez claires.
  • Vos sourcils ne doivent pas nécessairement se faire au crayon ou gel noir, préférez le marron foncé pour ne pas durcir votre visage.

D’autres conseils à partager ? Partageons entre Papayas ! Vidéo « Je suis trop noire 

                   

Share: